Vous êtes ici

Coup d’éclat sur un meuble de fillette

Meuble pour jeune fille
© TVA Publications | Richard Poissant
|
  • Temps requis Entre 8 et 20 heures
  • Niveau de difficulté Difficulté minimale
  • Coûts $ (moins de 500)

Réalisation: Diane Tremblay
Photos: Richard Poissant

Quelques coups de pinceaux suffisent à insuffler un air coquin et résolument féminin à un bureau d’étude et une chaise d’écolier usés!

DÉCOUVREZ D'AUTRES PROJETS AMUSANTS POUR VOS ENFANTS

Outils et Matériaux

Le nécessaire pour préparer les surfaces

En ce qui a trait à la peinture, un apprêt-scelleur à l’alkyde adhérant bien aux surfaces déjà peintes ou vernies et de la peinture blanche, rose et verte au fini mélamine au latex 100 % acrylique pour cuisines et salles de bains sont nécessaires. Quant aux outils, munissez-vous de pinceaux, de rouleaux, d’une ponceuse, de papier à poncer, de bouche-pores et d’un chiffon.

Application de la peinture

Après avoir poncé, obturé les trous avec du bouche-pores et nettoyé les surfaces avec un chiffon humide, appliquez une couche de peinture blanche et laissez sécher pendant 24 heures. Pour former les rayures verticales roses et vertes, posez du ruban-cache pour délimiter les zones. La largeur du ruban-cache correspond à la lisière blanche (constituée par la couche de recouvrement de base) qui sépare les deux couleurs. Le rose et le vert peuvent être appliqués au rouleau mousse sans délai de séchage, car ils ne se touchent pas.