Vous êtes ici

Conversion d’un tiroir en range-chaussures

Conversion d’un tiroir en range-chaussures
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|
  • Temps requis Moins de 8 heures
  • Niveau de difficulté Difficulté minimale
  • Coûts $ (moins de 500)

Réalisation et stylisme : Josée Lemieux
Photos étapes : Jean Langevin

Vous pourrez, vous aussi, donner une nouvelle vie à un vieux tiroir de commode et le transformer en un pratique rangement à chaussures, à glisser simplement sous le lit.

DÉCOUVREZ TOUS LES PROJETS POUR LA CHAMBRE

1. Servez-vous de la scie à dos et de la boîte à onglets pour couper les lattes, que vous apposerez sur les côtés ainsi que sur la façade et l’arrière du tiroir.

2. Enlevez d’abord la poignée existante et poncez légèrement l’extérieur du tiroir afin d’enlever le lustre, ce qui facilitera l’adhérence de l’apprêt. Nettoyez-le de sa poussière.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

3. Collez les lattes sur la façade et sur les côtés du tiroir en appliquant un filet d’adhésif à l’arrière. La moulure de façade est fixée à 1 ¼ po du bas ; celles des côtés doivent suivre le même alignement. Celle de l’arrière sera collée ultérieurement.

4. Plantez quelques clous de finition pour solidifier le tout et enfoncez ensuite les têtes avec un chasse-clou. Servez-vous de bouche-pores pour cacher les petits trous laissés par les têtes de clou. Laissez sécher. Poncez légèrement pour enlever l’excédent de bouche-pores.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363