Vous êtes ici

Construire vert, est-ce rentable?

( Page 2 de 2 )

Des gestes concrets pour l’environnement

«L’Offre habitation verte vise également à inciter les propriétaires à investir dans des solutions vertes pour minimiser leur empreinte écologique.»

Qu’en est-il des coûts liés à ce type de construction?

Tout comme dans les constructions ou les rénovations standard, c’est le choix des matériaux qui détermine les coûts. Cela nécessitera un peu plus de magasinage et de comparaisons pour atteindre le meilleur rapport qualité-prix. Il est difficile ici de confirmer qu’il y aurait des économies à réaliser sur la construction, mais de toute évidence, à moyen et long terme, les économies se feront sentir grâce à la réduction des coûts d’énergie.

Comme on le sait tous, le prix de l’énergie augmente de façon continuelle et rien n’indique qu’il y aura des diminutions. Ne nous réjouissons pas trop rapidement quant à la baisse de prix du mazout (huile à chauffage). Selon moi, les producteurs sauront très bien comment compenser ces pertes de profit en diminuant la production et en créant une rareté. Ce qui créera automatiquement une augmentation des prix.

Pour ce qui est du prix de l’électricité, nous sommes tous témoins des augmentations. Donc, à moyen et long terme, nous aurons tous avantage à construire et à rénover vert.

 

Vous aimerez aussi...

Valoriser sa maison avant de la vendreDes rénovations payantesAttention de ne pas surrénover
Valoriser sa maison avant de la vendreDes rénovations payantesAttention de ne pas surrénover

 

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|