Vous êtes ici

Conseils pour l'achat d'une baignoire

Conseils pour l'achat d'une baignoire
© TVA Publications | Photo: Doraco Noiseux
|

Les baignoires actuelles se déclinent dans différents styles, devenant parfois le centre d’intérêt de la salle de bains. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ASTUCES RÉNOS

Prendre un bain, c’est souvent s’octroyer un moment de détente et de plaisir... à condition que la baignoire soit confortable. Marianne Favron, conseillère chez Plomberium Doraco Noiseux, suggère donc fortement d’essayer plusieurs modèles en magasin avant d’acheter. Il est surtout important de bien déterminer vos besoins concernant les points suivants.

L’emplacement et les dimensions

Selon la configuration de la salle de bains, une baignoire peut être disposée en alcôve entre trois murs, en angle, entre deux murs, sur un podium, et être habillée ou non d’un tablier.

Autre option: la baignoire autoportante, qui tient souvent la vedette au centre de la pièce. Quel que soit votre choix, prenez bien vos mesures en veillant à garder suffisamment d’espace pour circuler.

Les dimensions d’une baignoire sont généralement de 60 po x 30 ou 32 po, de 66 po x 32 ou 36 po et pour les plus grandes de 72 po x 36 ou 42 po. Hormis pour les modèles en alcôve qui peuvent être très bas (14 ou 15 po) et pratiques pour des personnes à mobilité réduite, la hauteur conseillée quand on veut être complètement immergé varie entre 20 et 21 po.

 

emplacement et dimensions

© Photo: Doraco Noiseux

 

Emplacement et dimensions | Formes | Matériaux et finitions | Prix

|