Vous êtes ici

Conseils pour insonoriser un plafond

Doux silence, insonorisation du plafond
© Shutterstock
|

Pour insonoriser votre plafond, optez pour des techniques classiques et des matériaux acoustiques facilement disponibles sur le marché.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ASTUCES RÉNO

Vous avez trouvé le condo de vos rêves dans un duplex transformé en copropriété, mais quelques semaines après avoir emménagé, vous vous rendez compte que les bruits provenant de la propriété du haut nuisent grandement à votre quiétude. Sachant que vous ne pouvez transformer vos voisins en statues de pierre, vous n’avez d’autre choix que d’insonoriser votre plafond.

Remplir les cavités à la fibre cellulosique

Plutôt que de dégarnir le plafond de sa couche de gypse, injectez de la fibre cellulosique dans les cavités entre les solives. Cela élimine la réverbération ou effet de tambour, phénomène qui amplifie les sons dans toute cavité. La fibre cellulosique est un isolant en vrac composé de fibres de bois recyclées et ignifugées. Non irritant, le produit représente un excellent choix écologique.

On remplit les cavités du plafond en y injectant l’isolant de fibre cellulosique à une densité de 2 1/2 lb/pi3 à travers des trous de 2 po de diamètre, percés dans le gypse, près d’un mur, dans les intervalles entre les solives. Pour injecter la fibre, on doit utiliser un souffleur muni d’un long tuyau. L’injection terminée, il faut replâtrer tous les trous.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.