Vous êtes ici

Conseils aux investisseurs immobiliers

Conseils aux investisseurs immobiliers
© TVA Publications | Photo: shutterstock
|

Être propriétaire d’immeuble peut être formidable. Cela peut aussi devenir un enfer. Pourquoi est-ce si facile pour certains propriétaires, alors que pour d’autres ça ne l’est pas?

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

 

Selon mon expérience de plus de 35 ans comme investisseur immobilier ainsi que mes observations en tant que coach et mentor immobilier, je constate que ceux à qui cela semble si facile savent bien administrer leurs immeubles. Le seul moyen de faire fructifier son investissement est de savoir s’organiser.

Lors de mes conférences, j’utilise fréquemment l’exemple des franchiseurs comme modèle à adopter dans les opérations immobilières. Que ce soit à court, moyen ou long terme, il faut tout optimiser, automatiser et établir des points de contrôle si vous voulez prendre de l’expansion, que ce soit dans l’immobilier ou n’importe quelle autre entreprise.

Le franchiseur principal, avant de vendre une seule de ses franchises, aura pris soin d’analyser l’exploitation de son commerce dans les moindres détails afin d’optimiser ses activités et de pouvoir dupliquer son système de façon qu’un exploitant non spécialiste puisse exploiter son commerce de façon rentable. Tout est standardisé.

 

LISTE DE CONSEILS PRATIQUES POUR LE PROPRIÉTAIRE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|