Vous êtes ici

Comment devenir investisseur immobilier

( Page 3 de 3 )

Quelques qualités requises pour être un bon investisseur immobilier

 

Une bonne dose de confiance et d’optimisme: vos alliés

  • Si le doute ou la peur vous freinent, il vous sera difficile de progresser. Suivez des formations, rencontrez d’autres investisseurs, lisez des livres sur l’immobilier, devenez membre du Club d’investisseurs immobiliers du Québec. Tous ces gestes vous aideront à devenir optimiste et à augmenter votre confiance.
 

La prudence et la vigilance

  • Ne perdez jamais d’argent grâce à de bonnes analyses
  • Diversifiez votre investissement financier ou patrimonial (un immeuble de 10 logements ou cinq de 20 logements)
  • Vivez là où votre cœur se trouve, mais investissez là où les chiffres parlent
 

L’organisation et la planification: votre guide

  • Gérez vos investissements en bon père de famille. Surveillez toujours les conditions du marché. Informatisez la gestion, sachez vous entourer en construisant votre équipe de rêve.
 

Le vent peut tourner selon le cycle d’investissement et les conditions du marché. Alors, ne paniquez surtout pas. L’immobilier suit des cycles. Il arrive que le marché baisse, mais il remonte quelque temps après.

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|