Vous êtes ici

Comment devenir investisseur immobilier

( Page 2 de 3 )

Où acheter?

Selon moi, il faut rechercher les quartiers où l’on trouve des aubaines. «Mais il faut être prêt à mettre du temps et de l’énergie dans son immeuble. Il peut y avoir d’importantes rénovations à faire. Et en ces temps où le marché a atteint un certain plafond, il faut être prêt à pousser plus loin l’analyse pour trouver la perle rare, parce que tout est plus cher.»

Je suggère aussi d’acheter un immeuble situé à seulement 10 ou 15 km de chez soi, pour faciliter les déplacements en cas d’urgence. «Si on choisit de s’éloigner, mieux vaut engager une compagnie de gestion, ou avoir de bons concierges, en qui on peut avoir confiance.»

Aujourd’hui, peut-on encore vivre uniquement de ses revenus locatifs, compte tenu des prix actuels des biens immobiliers?

«Ça dépend. Commencer à 65 ans, ce n’est pas comme à 20 ans. La stratégie doit être élaborée en fonction de l’âge. Un jeune qui commence dans la vingtaine devrait pouvoir y arriver à long terme, même si les banques facilitent moins les choses de nos jours. En vieillissant, il faudra toutefois ajuster la stratégie.» 

 

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|