Vous êtes ici

Clôtures: Quels matériaux choisir?

Clôtures: Quels matériaux choisir?
© TVA Publications
|

Quels matériaux utiliser pour votre clôture ? Voici quelques conseils d’expert pour orienter votre choix.

CONSULTEZ D'AUTRES ARTICLES SUR LES MATÉRIAUX

Usage

Avant même de déterminer avec quel matériau vous construirez votre clôture, vous devez en définir la fonction. Est-ce simplement pour limiter l’accès à votre propriété aux gens et aux animaux ou pour vous protéger du regard des voisins? Lui voyez-vous d’abord et avant tout une fonction pratique ou souhaitez-vous l’intégrer comme élément esthétique à votre aménagement paysager? Ajourée ou pleine?

Une fois ces questions répondues, vous devez ensuite vous assurer que le matériau que vous choisirez s’intègrera au style de votre maison et de votre aménagement paysager.

Comment?

Si vous souhaitez construire la clôture sur la ligne médiane entre votre propriété et celle de votre voisin, et ainsi en partager les coûts de construction et d’entretien, vous devrez au préalable vous entendre avec lui sur le choix des matériaux. Faute de quoi, votre clôture devra être entièrement érigée sur votre terrain.

Par ailleurs, comme certaines municipalités réglementent la hauteur et le type de matériaux qui peuvent être utilisés, informez-vous au préalable.

 

|