Vous êtes ici

Choisir un foyer extérieur

Choisir un foyer extérieur
photo via Plancher 440 © TVA Publications
|

Que ce soit pour le plaisir de se réunir autour d’un bon feu, pour créer une ambiance chaleureuse, ou encore pour ajouter une surface de cuisson plus exotique que le barbecue, le foyer extérieur est tout indiqué. Et question budget, il y en a pour toutes les bourses, les modèles qu’on trouve sur le marché allant de moins de 100 $ à plus de 5000 $.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES SUR L'AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

MATÉRIAUX

Fonte et acier

Foyer en acier

En raison de leur coût abordable, il existe une multitude de modèles portatifs de foyers qui se déplacent aisément. S’ils sont recouverts d’une peinture capable de résister à la chaleur, ils rouillent facilement et doivent donc être entretenus régulièrement. Certains modèles, plus coûteux, sont recouverts de porcelaine pour éviter la corrosion. La majorité de ces foyers permettent une vue sur l’âtre de 360 degrés. Prix: de 60 à 500 $.

Pour un foyer haut de gamme, il faut opter pour un appareil encastrable en acier inoxydable. Les foyers de ce genre, qui sont dotés le plus souvent d’une surface de cuisson, ont une durée de vie inégalable. Prix: à partir de 1500 $.

Photo: Foyers Pyromanes

 

Pierre volcanique

Ce type de foyers modulaires est fait de blocs de béton fabriqués à partir de pierres volcaniques. Les blocs, renforcés de tiges d’acier, s’imbriquent les uns aux autres sans mortier. Faciles à monter, ils peuvent être déplacés. Prix: de 350 $ pour le modèle de base jusqu’à plus de 2000 $.

Foyer en pierre volcanique

Crédit: Feu Ardent

 

COMBUSTION >>

|