Vous êtes ici

Bricoleur du mois de mai: Camil St-Laurent

Bricoleur du mois de mai: Camil St-Laurent
© TVA Publications
|

Né dans une ferme, M. St-Laurent a toujours baigné dans un milieu où la débrouillardise était de mise. «Toute la famille était non seulement manuelle, mais aussi talentueuse. Ma mère faisait des merveilles avec tout ce qu’elle récupérait et Mon père bricolait très bien, même avec peu d’outils. Concentrée sur ses travaux, il oubliait parfois l’heure des repas!»

DÉCOUVREZ TOUS NOS BRICOLEURS

Le point de départ

Lorsqu’il a acquis une des quatre terres paternelles, M. St-Laurent a enfin pu aménager un atelier digne de ce nom dans sa grange. «Disposant auparavant de peu d’espace, j’avais assouvi ma passion en réalisant des projets à plus petite échelle, comme la reproduction des véhicules lourds que je côtoyais depuis l’enfance. Le nouvel atelier m’a permis de rêver à des projets d’envergure.»

Bientôt grand-papa, il multiplie les projets qui germent dans sa tête. «C’est inspirant de travailler pour sa descendance!»

Ses réalisations

 

Précédente  camion   suivante

Quoiqu’il bricole depuis toujours, M. St-Laurent est revenu plus assidûment au travail du bois en reproduisant avec minutie et dans les moindres détails différents modèles de poids lourds. Celui-ci est un camion Peterbilt.

|