Vous êtes ici

Bricoleur de janvier: Stéphane St-Cyr

Bricoleur du mois de janvier: Stéphane St-Cyr
© TVA Publications
|

Les fins de semaine, Stéphane les passe le plus souvent dans son atelier, à travailler sur de nouveaux projets. Portrait d’un homme aux idées foisonnantes.

DÉCOUVREZ TOUS NOS BRICOLEURS

Le point de départ

Stéphane St-CyrEn 2005, Stéphane St-Cyr a acheté une maison préfabriquée et il en a réalisé lui-même l’intérieur. Bricoleur dans l’âme et d’une grande dextérité, il a, par cette expérience, renforcé son envie de travailler le bois.

Il sait tout faire, du gros œuvre au coffret à bijoux! «J’aime beaucoup le bois et j’ai toujours consulté les revues et les vidéos de bricolage pour créer les objets dont j’avais besoin», précise cet homme qui exerce le métier d’opérateur de presse au quotidien.

Ainsi, s’il a besoin d’un meuble, il le construit au lieu de l’acheter! Il prend plaisir à apprendre sans cesse de nouvelles techniques et, au fil des années, il a acquis de l’outillage de pointe. «J’avais des outils amateurs. J’en ai acheté de plus performants petit à petit.

Un jour, mon frère est arrivé avec un tour à bois professionnel pour moi!» Par conséquent, le garage de Stéphane s’est converti en atelier.

Depuis quelque temps, il travaille des bois rares: le noyer noir et le noyer cendré, qu’il a la chance de trouver près de chez lui, à Drummondville.

Stéphane a un petit faible pour les formes courbes, comme le démontrent ses superbes créations. Certaines, telles que les coffres à bijoux, sont d’ailleurs en vente dans une boutique d’artisanat, Le Jardin de Verre, à Drummondville. Une belle façon de trouver des cadeaux originaux!

 

Pour voir ses réalisations, cliquez ICI >

|