Vous êtes ici

Acheter en Floride : Mode d’emploi

Acheter en Floride : Mode d’emploi
© iStock
|

Depuis la crise des prêts à haut risques aux États-Unis, le nombre d’investisseurs en Floride a fortement augmenté; le prix des biens immobiliers est devenu très intéressant, atteignant les plus bas du marché immobilier en Floride à la fin de 2011, et l’immobilier, très rentable.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

Pour faire une bonne transaction, voici le mode d‘emploi à suivre :

L’offre de prix

Pour avoir une idée précise de la valeur d’un bien immobilier sur le marché, vous pouvez consulter le site miamidade.gov ou encore bcpa.org. Une fois que vous avez repéré le bien en question, vous devez proposer une offre par écrit, accompagnée d’un premier versement, compris entre 5 000 $ et 10 % du montant de l’offre.

Cet argent est déposé dans un compte en fidéicommis et il vous est intégralement restitué si l’offre est refusée, à condition toutefois d’avoir prévu une clause suspensive à cet effet dans votre contrat de vente.

 

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|