Vous êtes ici

8 tests lors d'une inspection de bâtiment

( Page 8 de 8 )

8. Test de qualité de l'air ambiant

La qualité de l’air intérieur d’un bâtiment est très importante, car nous passons de nombreuses heures à travailler, à étudier, à se détendre ou à recevoir des services à l’intérieur. Il est donc important de s’assurer que l’air qu’on respire respecte les normes et les recommandations établies.

Plusieurs contaminants extérieurs (comme le smog, la pollution et le pollen) ou intérieurs (comme les micro-organismes, la poussière, les produits chimiques) peuvent affecter les occupants d’un bâtiment. Au cours de vos visites des lieux, portez une attention particulière aux odeurs, plus particulièrement dans les sous-sols. La qualité de l’air qui s’y trouve est souvent mauvaise.

Coût approximatif du test: de 400 à 600 $

L'inspection en bâtiment n'est pas toujours suffisante

Comme vous pouvez le constater, la vérification de la qualité physique d’un immeuble ne se limite pas à une inspection du bâtiment. Tous ces tests possibles doivent être pris en considération au moment de dresser un scénario pessimiste d’une analyse de rentabilité. Puisque cette dernière est déterminée par le déboursé total effectué, vous conviendrez avec moi que, advenant des frais supplémentaires de l’ordre de plusieurs milliers de dollars, votre rendement serait diminué de beaucoup.

Pour éviter cela, que diriez-vous, au moment des négociations avec le vendeur, de tenter de vous faire rembourser une partie ou la totalité de ces frais?

 

Bonne négociation et, surtout, bonne vérification diligente!

 

Note sur l’auteur de cet article:

Les Flips

Photo d'Yvan Cournoyer

 

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans.  Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général.  Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

  

 

|