Vous êtes ici

6 bonnes raisons pour changer ses fenêtres

6 bonnes raisons pour changer ses fenêtres
© iStock
|

Votre maison laisse entrer l’air comme une passoire? C’est peut-être le temps de changer vos vieilles fenêtres. Les fabricants proposent des modèles bien supérieurs à ce qui se trouvait sur le marché voilà 30 ans. Voici pourquoi. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS AUX PROPRIOS

  1. Une maison perd 28 % de sa chaleur par les portes et les fenêtres. L’achat de produits à haute efficacité énergétique contribue à limiter ce problème. Mais attention de ne pas crier aux économies trop vite! Pour constater une différence sur la facture d’électricité, l’installation des nouvelles fenêtres doit être faite de manière à assurer une étanchéité complète.
  2. Mettez les voisins bruyants en sourdine! Quand on sait que le bruit accroît plusieurs problèmes de santé, mieux vaut installer des fenêtres plus étanches à l’air. Pour dormir sur ses deux oreilles, le bruit moyen ne devrait pas dépasser les 30 dB à l’intérieur du domicile et les 40 dB à l’extérieur.
  3. Des fenêtres écoénergétiques offrent un meilleur confort en limitant les courants d’air et les problèmes de condensation liés à l’humidité. 
  4. Le mode d’ouverture de vos nouvelles fenêtres aura une influence directe sur leur étanchéité à l’eau. Des fenêtres battantes ou coulissantes garantiront une meilleure durée de vie au produit en diminuant les risques d’infiltration. De plus, elles requièrent moins d’entretien.
  5. Des fenêtres de meilleure qualité réduisent la consommation d’énergie provenant d’appareils de chauffage à combustible, ce qui a un impact positif sur l’environnement.
  6. Avant d’entamer d’importants travaux, considérez l’option d’une réfection de vos fenêtres. L’opération consiste à poser une vitre neuve dans le cadre de la fenêtre. Si le cadre est abîmé ou s’il n’est pas suffisamment étanche, un remplacement intégral s’impose.  
|