Vous êtes ici

5 Idées de rangement pour l'extérieur

5 Idées de rangement pour l'extérieur
© TVA Publications | Marco Weber, assisté de Saverio Lariccia
|

Avec l’engouement pour l'outdooring, on multiplie les structures, les meubles et les accessoires offrant du confort sur la terrasse et autour de la piscine. Mais lorsque la pluie est de la partie, où remiser tout cela? Et l'automne venu? Voici cinq solutions de rangements futées pour l'extérieur.

DÉCOUVREZ D'AUTRES PROJETS POUR L'EXTÉRIEUR DE VOTRE MAISON

Voir la galerie

Armoires sous le balcon
Le dégagement entre la terrasse extérieure et le sol constitue un volume de rangement appréciable qu'il est bon d'utiliser à son maximum. Lors de la construction, prévoyez différentes portes donnant accès à cet espace de rangement en planifiant des ouvertures adéquates selon les objets à remiser.

Outre l'équipement de la piscine, planifiez une zone pour les pots de fleurs, les jeux d'extérieur, etc. Prévoyez des bacs en plastique empilables pour les petits accessoires. Des étagères en plastique rigide vous permettront d'utiliser toute la hauteur disponible.

Comme cet espace n'est protégé qu'en partie de la neige et de la pluie, évitez d'y remiser les meubles en bois et les tissus. Enfin, pour limiter les travaux de nettoyage au printemps, il est bien de recouvrir le sol avec des blocs de pavé.

Sur la photo
Tiroir rangement ajustable pour installer sous le patio. Permet de construire un tiroir jusqu'à 48 po de largeur X 96 po de longueur X 36 po de hauteur.
|