Vous êtes ici

5 conseils pour avoir une belle pelouse

5 conseils pour avoir une belle pelouse
© TVA Publications | Photo: John Deere
|

Nous rêvons tous d'avoir une belle pelouse. Voici 5 conseils pour y arriver!

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

1. Tondre l’herbe aussi courte que possible

La première fois après l’hiver, vous devrez tondre l’herbe aussi courte que possible en mettant la lame de la tondeuse à l’encoche la plus basse. Cela vous permettra de vous débarrasser de toute l’herbe qui aura été endommagée durant les mois d’hiver et de partir sur une nouvelle base.

 

2. Enlever la paille de votre pelouse

La paille empêche l’air, l’eau et les engrais d’atteindre la terre.

 

3. Choisir la bonne semence

Des hivers rudes peuvent laisser des endroits sans herbe. Commencez par choisir le bon type d’engrais pour traiter les endroits abîmés. Mélanger l’engrais avec des semences à gazon enrobées, comme Quicky. Cela vous aidera à faire avancer le processus plus rapidement.

 

4. Nourrir le sol

L’herbe coupée peut procurer une variété de substances nutritives nécessaires tout au long de l’année à votre pelouse. Réservez un endroit pour commencer un tas de paillage et ajoutez-y l’herbe chaque fois que vous tondez la pelouse.

 

5. Couper l’herbe plus haute

Dès qu’il fait plus chaud à l’extérieur, augmentez la hauteur de coupe de votre tondeuse. Tailler l’herbe plus haute permettra d’avoir des racines plus longues nécessitant moins d’eau. Il vous sera ainsi possible d’avoir une pelouse plus saine tout au long de l’année.

 

Source: Quick Grass

|