Vous êtes ici

3 solutions pour rajeunir le parquet

3 solutions pour rajeunir le parquet
© Shutterstock
|

Votre parquet a besoin d’un coup de pouce pour retrouver son lustre d’antan? Voici 3 différentes interventions possibles, de la plus légère à la plus lourde, selon la gravité des dommages.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS AUX PROPRIOS

1. Le parquet est légèrement délustré?

Votre parquet a été verni il y a moins de cinq ans et est encore en bon état. Il a toutefois perdu un peu de son lustre et quelques rayures de surface vous agacent. Pour lui redonner tout son lustre de jeunesse, la solution la plus simple consiste à appliquer un rénovateur de surface, comme le bien nommé «Tonique pour planchers de bois et laminés» de Finitec.

©Jean-Luc Laporte, Interzone Photographie, Pierre Halmaï

 

Le parquet doit être propre et sec. S’il a été entretenu avec des produits de nettoyage inappropriés, des résidus de savon ou d’huile peuvent nuire à l’adhérence du rénovateur. Il est alors préférable d’appliquer d’abord le produit nettoyant de Finitec, spécialement conçu à cette fin.

Il suffit de le vaporiser directement sur un tampon et de nettoyer tout le parquet. Le «Tonique» de Finitec s’agrippe au vernis du parquet et forme une nouvelle pellicule de surface, résistante et lisse.

|