Vous êtes ici

Vive l’été en famille!

Vive l’été en famille!

Cet article est lié au Dossier: aménagement extérieur.

La disposition des blocs de pierre crée une géométrie dynamique autour de la piscine. © TVA publications | François Laliberté
|

L’aménagement de cette cour a été pensé afin que tous les membres de la famille puissent profiter pleinement des joies de la baignade.

DÉCOUVREZ D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Maman de trois garçons débordant d’énergie, l’occupante souhaitait profiter d’une cour agréable requérant peu de soins. Pour répondre à ses attentes, la paysagiste Nancy Sanders a réalisé un aménagement facile à vivre: la piscine et la margelle de pierre occupent presque tout le terrain, limitant ainsi les aires gazonnées et les massifs de fleurs. «Grâce au boisé situé à proximité, la végétation était déjà très présente; j’ai donc pu miser sur une seule platebande intégrant un petit potager pour fleurir le pourtour du bassin et pour satisfaire le goût plutôt modéré des clients pour le jardinage», explique Nancy Sanders.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

On aime l’idée...

... des lignes épurées de la piscine qui confèrent un aspect élégant à cette cour vouée aux activités aquatiques.

Question d’harmonie

«La teinte de la pierre employée pour la construction de la margelle, des marches et du bac à fleurs s’apparente à celles des briques de la maison, ce qui aide à rendre l’aménagement harmonieux», souligne Nancy Sanders.

Comme la piscine est le théâtre d’activités trépidantes et que les jeunes aiment courir et plonger, on a évité d’encombrer la margelle de pots ou d’autres objets afin de créer une aire de jeu sécuritaire. Côté mobilier, on a choisi des meubles résistants et légers, faciles à déplacer lorsque la cour est pleine d’amis.

Les infos utiles

Aménagement paysager: Nancy Sanders, pour Conception Paysage (conception); Services Paysagers Dominique Filion (réalisation). Piscine: Piscine Decko. Mobilier: Trévi. Cabanon: Cabanons Fontaine. Accessoires: Boutique L’aubergine.

Stylisme: Geneviève Simard

|