Vous êtes ici

​Vent de fraîcheur

​Vent de fraîcheur pour la salle de bains
On a doté la pièce d’une porte coulissante afin de faciliter la circulation. © TVA Publications | Guy Tessier
|

Projecteurs encastrés et spots orientés vers le plafond: dans les petits espaces, la lumière est primordiale.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Choix sensé pour un espace réduit: plutôt qu’un lavabo, on a posé une vasque de céramique. L’espace ainsi libéré a permis d’ajouter des tiroirs.

Vent de fraîcheur

Minuscule, la petite salle de bains réservée aux deux adolescents ne payait pas de mine. Chantale Fontaine y a conçu un décor jeune et dynamique en s’efforçant de faire oublier l’étroitesse des lieux et l’absence de fenêtre.

Si les sanitaires sont demeurés à leurs endroits respectifs, on a décidé de remplacer la douche préfabriquée par une construction au goût du jour, en verre et en céramique deux tons.

On a également doté la pièce d’une porte coulissante afin de faciliter la circulation et on a tiré profit du conduit de l’ancienne cheminée pour y loger de petites niches de rangement.

Enfin, la pièce a pris un virage coloré, à la faveur du bleu soutenu, que l’on retrouve dans les galets de rivière, les carreaux de mosaïque et le comptoir de quartz lustré.

 

Après

Avant

 

Réalisation, Ébénisterie Pierre Arsenault. Céramique, sanitaires et robinetterie, Ciot. Comptoir en quartz, Comptoir Saint-Denis. Éclairage, Homier Luminaire. Serviettes de bain et petits pots blancs avec plantes artificielles, Comme la vie, avec un accent. Peinture des murs no 6107, Sico.​ Recherche et stylisme Chantal Lapointe

|