Vous êtes ici

Une terrasse à deux niveaux

Une terrasse à deux niveaux
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Pour créer des espaces de vie distincts et pallier les contraintes municipales, cette terrasse occupe deux niveaux et s’adapte parfaitement à l’architecture de la résidence.

BIEN PLANIFIER SON JARDIN EN 5 ÉTAPES

Quand on a acheté notre maison en 2010, il y avait du gazon sur le terrain et la toute petite terrasse déjà en place n’était ni jolie ni fonctionnelle. Alors on a ajouté des haies de cèdres et des clôtures, puis on a décidé d’investir pour agencer un nouvel espace sur deux niveaux», explique la propriétaire.

Le salon s’organise maintenant au niveau supérieur, tandis que le coin-repas est en bas. «On y mange surtout le soir. À partir de 15 heures, c’est ombragé, un parasol serait inutile, dit-elle. Par ailleurs, c’est une zone très tranquille et à l’abri des regards grâce à la haie de cèdres.»

Pour la finition, les propriétaires ont choisi un revêtement en ipé, un bois brésilien. «On l’a huilé la première année et, comme on aime le côté grisonnant naturel du bois, il nécessite peu d’entretien. C’est aussi très agréable au toucher», poursuit madame.

 

 

 

La proprio aime le concept des tables de pique-nique. Elle a donc opté pour une table rectangulaire et un banc, toujours pratique avec des enfants. Des fauteuils assortis apportent un peu plus de confort.

 

 

Le hamac, que la famille appelle «la soucoupe volante rouge», garantit de douces siestes.

 

 

Le mobilier gris aux lignes simples est composé d’une structure en aluminium au look très actuel.

 

Info shopping: Aménagement Pur Patio • mobilier Club Piscine • Hamac Trévi

PHOTOS: TVA Publications | Yves Lefebvre - Stylisme | Isabelle Latour

|