Vous êtes ici

Une maison chaleureuse

Une maison chaleureuse
Canapé et pouf: Germain Larivière. •Meuble à tiroir trouvé sur LesPAC. Meuble-cellier et trophée tête de taureau argent: HomeSense. Meuble-télé et lampadaire: IKEA. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

 

 

De la cuisine à la salle de bains, la déco de cette maison crée la surprise grâce à des mariages de styles diversifiés et à des objets revisités.

DÉCOUVREZ D'AUTRES DÉCO DE RÊVE

Sophie Bilodeau et son mari se complètent parfaitement pour rénover une maison: elle est designer d’intérieur, il est entrepreneur! À eux deux, ils ont décloisonné, restauré, réorganisé et créé un intérieur à leur image: chaleureux et imaginatif.

«On voulait une maison familiale alliant plusieurs styles, mais avant tout conviviale. C’était aussi très important pour nous de rénover de façon écoresponsable en utilisant des matériaux recyclés et des meubles et objets de seconde main. Et puis, je ne voulais rien de trop chic ou fragile, pour que ce soit facile à vivre avec un enfant», explique Sophie.

La résidence bénéficie d’une lumière naturelle généreuse, surtout depuis que des cloisons ont été abattues. Les nouveaux aménagements des pièces communes favorisent la communication et permettent à la jeune maman d’avoir constamment un œil sur sa petite Ève, qu’elle se trouve dans la cuisine ou le salon de lecture. Une façon ingénieuse de se simplifier la vie au quotidien.

La proprio, Sophie, voulait que la salle familiale donne sur la cuisine: «Quand ma fille regarde la télé, je peux la voir tout en préparant le repas». Le canapé d’angle en simili suède y apporte le confort nécessaire et tous les éléments déclinés dans des tons de brun et de crème enveloppent la pièce.

Voir la galerie

Sophie a toujours rêvé d’une porte hollandaise, dont la partie haute et vitrée peut s’ouvrir indépendamment: c’est une invitation à entrer. Des patères, un coffre, toujours pratique pour ranger et s’asseoir, ainsi qu’une ancienne porte en miroir assurent la déco de la pièce.

Les infos utiles

Conception-aménagement: Sophie Bilodeau, designer d’intérieur. Porte sur mesure: Dimensions Portes et Fenêtres. Coffre ancien: La Maison Théorêt. 

|