Vous êtes ici

Une maison avec vue

Une maison avec vue
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Après plusieurs années citadines, Étienne et Sophie ont construit leur maison dans les Laurentides, près des activités de plein air. Visite d’un lieu tourné vers le paysage.

VISITEZ UN COTTAGE TOUT EN LUMIÈRE

En s’installant à Sainte-Anne-des-Lacs, Sophie a retrouvé son petit coin de paradis. «C’était mon souhait depuis toujours de retourner dans ma région d’origine. La proximité de l’autoroute, des montagnes, des sentiers de vélo et de raquettes nous a poussés à arrêter notre choix sur ce village», dit Sophie.

S’ils aspiraient à un univers contemporain et épuré, ils désiraient aussi que la nature entre dans la maison. Le couple a donc introduit des matériaux bruts, comme le bois de grange et la pruche.

Étienne possède une compagnie de construction; il était donc bien placé pour concevoir une résidence sur mesure. «Il a effectué tous les travaux pour la réalisation de la maison et le soir, après le travail, je venais le rejoindre pour lui donner un coup de main.

Nous avons mis énormément de temps et d’énergie dans la réalisation de ce beau projet», précise la charmante jeune femme en ajoutant que leur maison est un «work in progress» constant!

Salon

Le couple a passé de longues heures sur le terrain pour imaginer un intérieur à bonne hauteur. «Nous voulions que notre espace de vie respire, alors nous avons conçu une configuration à aire ouverte avec un plafond cathédrale et une fenestration généreuse du côté du lac. Nous profitons d’une vue imprenable sur la cime des arbres», explique Sophie.

L’amour des proprios pour la nature est omniprésent: en témoigne le bois de grange qui habille le manteau du foyer.

Voir la galerie

Info shopping
Escalier: Clash Design, à Laval

Vous aimerez aussi...

Transformation: Une maison à 3 étagesUn condo fonctionnel et lumineuxUn loft branché et coloré

Transformation: Une maison à 3 étages

Un condo fonctionnel et lumineuxUn loft branché et coloré

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.