Vous êtes ici

Une grande cuisine à aire ouverte

Une cuisine à aire ouverte
© TVA Publications | Angus McRitchie
|

Cette cuisine fraîchement rénovée est maintenant à l’image de ce que désiraient ses occupants: fonctionnelle, accueillante et éclatante!

DÉCOUVRIR D'AUTRES CUISINES DE RÊVE

Les occupants, un couple de jeunes professionnels et leurs trois enfants,  ont fait leur nid dans cette maison de ville, construite au tournant des années 2000. Bien que la cuisine d’origine ne présentait pas encore de signe de vieillissement, le couple la trouvait trop sombre, trop petite. Et, surtout, il rêvait d’un rez-de-chaussée à aire ouverte où tous les membres de la famille pourraient vaquer à leurs occupations en ayant tout de même le sentiment d’être ensemble.

Daniel Roussy, designer chez Centre Design Réalité, s’est donc attaqué en priorité à la configuration de l’espace. L’opération décloisonnement a d’abord permis à la lumière naturelle de circuler plus librement dans la maison, y insufflant une toute nouvelle énergie. Et pour bien mettre en valeur cette précieuse ressource, les anciennes armoires en mélamine brun foncé ont fait place à des armoires blanches en polyester. Résistant et facile d’entretien, ce matériau est particulièrement apprécié par les parents de jeunes enfants.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

On aime

La touche de fantaisie apportée par l’image colorée, mise sous verre et installée derrière la hotte.

Comment faire?

De quelle façon s’assurer que le dosseret s’harmonisera parfaitement avec le comptoir? Il suffit de choisir le même matériau, tout simplement! Ici, le granit du comptoir grimpe au mur, créant un bel effet d’unité et de profondeur. On l’a préféré noir afin de créer un contraste punché.

|