Vous êtes ici

Une cuisine vivifiante!

Une cuisine vivifiante!

Cet article est lié au Dossier: Cuisines.

© TVA publications | Rodolf Noël
|

Le jeune couple rêvait d’une cuisine davantage à son image que celle qui datait déjà de plusieurs années au moment où il a acheté sa maison. Ses idées jointes à celles de la designer Caroline Préfontaine ont permis cette transformation dont il rêvait.

DÉCOUVRIR D'AUTRES CUISINES DE RÊVE

Un panneau d’acrylique de la même couleur que les armoires a été posé sous la hotte, permettant de bien définir le dosseret et la section des armoires. Cette ligne horizontale se marie bien avec le bois et les tuiles du dosseret.

 

Si le mélange de matériaux disparates n’est pas toujours heureux, il convient parfaitement à cette cuisine. La clé aura été d’oser des matières flamboyantes. Comme le bois de palissandre, avec ses veinures marquées, capte facilement toute l’attention, il fallait trouver des éléments forts pour l’accompagner. Les armoires laquées, avec leur teinte verte acidulée, sont un excellent choix, tout comme la mosaïque du dosseret.

 

Sample Image 322x363

Une surface de comptoir simplement déposée de façon perpendiculaire sur l’îlot ferme l’espace réservé à la cuisine tout en offrant un coin repas.

Sample Image 322x363

Le grille-pain et la cafetière sont rangés dans une cavité dissimulée par un rideau métallique coulissant.

Astuce

Comme la cuisine est une pièce rassembleuse et qu’on y passe parfois plusieurs heures debout, on opte pour un plancher de liège, le summum du confort et de la résistance.

Les infos utiles

Recherche et stylisme Marie-Josée Poupart. Armoires, quartz du plan de travail: Caroline Préfontaine, cuisiniste, Mobalpa (www.mobalpa.fr). Gazinière, hotte Bertazzoni: Germain Larivière (www.germainlariviere.com). Frigo: Future Shop (www.futureshop.ca). Dosseret: Céragrès. Plancher de liège: Duro Design. Bol à fruits perforé, bol en verre, napperons: Le Living (450 682-2111). Moule à muffins: Think Kitchen (www.thinkkitchen.ca). Vase et fleurs: Maison Corbeil (www.maisoncorbeil.com)

|