Vous êtes ici

Une cour comme on les aime!

Une cour comme on les aime!
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Les potagers sont peut-être à la mode, mais on n’a pas tous envie de passer l’été à regarder pousser les haricots. Quand l’heure est à la canicule, c’est une piscine qu’il nous faut!

DÉCOUVREZ D'AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Situé dans la banlieue nord, ce terrain entouré d’arbres est aménagé pour le plaisir. Uniquement.

Au cœur de la cour, une piscine en forme de haricot (!) donne le ton: ici, on aime se détendre, et on aime que le décor soit beau.

Comme la margelle en béton est assez large pour offrir un plein accès à la piscine du côté de la maison, l’autre côté du bassin est bordé d’une platebande rocailleuse et d’une impressionnante cascade d’eau. Un concept du proprio.

Des plantes, mais pas trop

Et l’entretien des plantes, ce n’est pas une corvée, ça? Oh! si! Et l’arrosage des fleurs annuelles, une plaie. Surtout en fin de journée, quand ça réveille les maringouins. C’est pourquoi on se la joue facile ici: on a planté au petit bonheur des végétaux synthétiques.

Palmiers et fougères donnent un côté exotique au paysage, tout comme le croco (en toc) qui lézarde sur le roc.

On aime beaucoup...

... cette chaise longue qui berce comme un hamac. Mmm…

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Pour l’épicurien, le coin barbecue doit être pensé de façon à améliorer l’efficacité, et la salle à manger d’extérieur, installée stratégiquement pour qu’on y savoure tant la belle saison que les bons petits plats.

C’est pourquoi on trouve deux zones repas dans cette cour: une au soleil et l’autre sous le pavillon de jardin, à l’abri des rayons et des moustiques.

Vous remarquerez qu’ainsi positionnée, la gloriette sert d’écran d’intimité entre le coin piscine et les terrains voisins.

C’est prouvé: ne rien faire au soleil donne faim et soif. Que serait un été de bonheur sans une coupe bien fraîche et une grillade succulente?

Les infos utiles...

  • Aménagement: les proprios
  • Piscine: Piscine Fibro
  • Pavillon de jardin, mobilier, chaise longue, parasol: Club Piscine
  • Plantes (synthétiques et naturelles): Centre du jardin Dion

 

recherche et stylisme: Joane Sciotto

|