Vous êtes ici

Un sous-sol transformé

Un sous-sol transformé
Soupçon d’audace: deux murs sont peints en rouge violacé. © TVA Publications | Guy Tessier
|

​Ce sous-sol de bungalow était réservé aux enfants, qui pouvaient y jouer en toute liberté.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Aujourd’hui, les petits sont devenus grands et leurs parents ont décidé de réactualiser l’espace en y aménageant un cinéma maison et un bureau-bibliothèque.

Dans l’aventure, ils ont remis à neuf la salle de bains et offert aux deux adolescents des chambres qui leur ressemblent.

 

Le mandat, confié à la designer Chantale ­Fontaine, était de créer une ambiance loft, jeune et décontractée, tout en ajoutant de la texture et du dynamisme à la pièce.

Comme la colonne centrale ne pouvait être déplacée, Mme ­Fontaine a pris le parti de la mettre en valeur en plaçant, aux extrémités de la poutre qu’elle soutient, deux fausses colonnes ainsi que des appliques lumineuses qui mettent le relief de la brique en vedette.

Les rangements du coin cinéma maison et deux de ceux du bureau familial ont été réalisés en érable naturel.

 

Avant la transformation


Aménagement de l’ensemble du sous-sol, Chantale Fontaine, designer d’intérieur. Rangement, Passion Cuisines Ébénisterie Fine. Canapé, Meubles Via. Table basse, Zone. Luminaires, Homier Luminaire. Fausse brique, Les Entreprises Simax. Stores, par l’entremise de la designer. Tableaux, Les Entreprises Pierre Lafleur. Jeté et coussins, Comme la vie, avec un accent. Vase rouge, Option D. Peinture rouge nº 2081-10, Benjamin Moore.

|