Vous êtes ici

Un sous-bois en pleine ville

Un sous-bois en pleine ville
Un des nombreux points de vue donnant un aperçu des différents espaces où il fait bon discuter entre amis, prendre un bon repas, lire. Hostas et hydrangées agrémentent le lieu. © TVA Publications | Angus Mc Ritchie
|

Tout ici se prête à la détente et aux rencontres qui se prolongent.

UNE COUR AVEC VUE SUR L'EAU

Au départ, un beau grand rêve: un lieu de calme en plein cœur de la ville, un sous-bois protégé par de majestueux feuillus et de grands conifères. Des essais, des erreurs, une foule de réussites et plusieurs années de soins — toujours prodigués par la même équipe — ont peu à peu donné à cette cour montréalaise son charme singulier, marqué par une végétation abondante, de la pierre spécialement taillée, une petite cascade, un étang limpide et une intégration harmonieuse du bois.

Aujourd’hui, la proprio peut enfin goûter pleinement son rêve urbain: une oasis de fraîcheur au décor luxuriant et changeant, façonnée au gré des envies et par le temps.

 

 

Symphonie parfaite en vert majeur et autres touches de couleur. Après avoir essayé de maintenir sans succès un peu de gazon, auquel l’ombre, les racines des arbres et l’acidité du sol faisaient obstacle, Dannie Tremblay a réussi à implanter plusieurs espèces de couvre-sols, dont certaines à petites fleurs jaunes lumineuses. On remarque aussi une haie de graminées.

 

 

 

 

 

Aménagement et conception: Dannie Tremblay, Les Jardins Animés

PHOTOS: TVA Publications | Angus McRitchie


 

|