Vous êtes ici

Un refuge à son image

Un refuge à son image
© TVA Publications | Rodolf Noël
|

C’est connu, les ados adorent passer du temps (beaucoup de temps!) enfermés dans leur chambre. Ils s’y plairont encore plus si celle-ci est à leur image.

VOIR D'AUTRES DÉCOS DE RÊVE

Pour créer un univers masculin répondant aux goûts du jeune homme de la maison, la designer Josée Cyr a opté pour des tons de brun et de gris. Une déco tout en sobriété, qui n’en est pas moins originale pour autant! Le meuble à casiers donne non seulement un look moderne, mais fournit également une solution de rangement bienvenue dans ce petit espace, dont chaque coin se devait d’être optimisé. Le jeu de textures entre les coussins, le pouf de cuir et la peau de vache posée au sol apporte une touche chaleureuse à l’ensemble.

Nuit et jour

Les panneaux coulissants de couleur anthracite qui habillent les fenêtres permettent à l’occupant de garder l’œil fermé… même lorsque le jour se lève! Grâce à ce système, il est également possible de dégager complètement les fenêtres et ainsi laisser entrer un maximum de lumière naturelle.

Sample Image 322x363

On aime l’idée…

... de peindre le plafond d’une couleur foncée qui confère un cachet intimiste à la chambre.

Sample Image 322x363

Une penderie confectionnée sur mesure, dans laquelle on a multiplié les tablettes: voici une astuce pour rendre le rangement plus facile!

 

 

En guise de tête de lit, une vue aérienne d’une ville donne le ton urbain et moderne à la pièce.


Comme il fallait composer avec un espace restreint, le bureau a été aménagé directement à côté du lit. Il joue également le rôle de table de chevet.

Les liens utiles

Designer: Josée Cyr (Joseecyrdesigner.com)
Mobilier et rideaux coulissants: IKEA (ikea.ca)
Literie: Qui dort dîne (quidortdine.ca)
Cadres: Maison Bouclair Maison (bouclair.com)
Pouf, coussins et jeté: Fabricville (fabricville.com)
Accessoires déco: HomeSense (homesense.com)
Parquet: Excalibur (plancherexcalibur.com)

Designer: Josée Cyr

|