Vous êtes ici

Un nouveau séjour lumineux et dynamique

Un nouveau séjour lumineux et dynamique
Derrière le canapé, un gros vase rempli de branches naturelles ajoute de la verticalité au décor. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Myreille Simard voulait métamorphoser le coin télé de son grand salon tout en longueur, qu’elle trouvait terne. Quelques interventions simples de la styliste Carolle Drab ont suffi pour insuffler du caractère et de la luminosité à la pièce.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVANT-APRÈS

Coup de jaune!

Pour obtenir un décor jeune et contemporain, une nouvelle palette de couleurs s’imposait. Le mur du fond a reçu une couche d’un jaune-vert très vibrant qui, à lui seul, a transformé radicalement l’atmosphère du coin télé. Afin d’étoffer le décor, Carolle Drab a misé sur la superposition de motifs et de textures: tapis à poil long gris foncé, abondance de coussins aux tons de gris et de citron et, au mur, un carré de tissu que la designer a encadré, puis agrémenté de l’inscription LOVE à l’aide de peinture en aérosol.

Zone relax

En plus du grand tapis au sol, plusieurs éléments contribuent à bien délimiter le coin télé. C’est le cas du lampadaire de type Arco, de la petite table d’appoint, du fauteuil noir, et, enfin, des tablettes superposées que Carolle a récupérées dans l’ancien décor. Ces tablettes sont un des points forts de l’aménagement, réunissant des accessoires déco en ligne droite avec l’esprit dynamique qu’on voulait imprimer au lieu. Pour une question d’unité, on trouve là aussi une touche de jaune, apportée par de vieux numéros du National Geographic.

Sample Image 322x363 Avant la transformation
Sample Image 322x363 Avant la transformation
|