Vous êtes ici

Un décor mid-century sur fond contemporain

Un décor mid-century sur fond contemporain
Bibliothèque sur mesure: Conception Josianne Pouliot, Atelier Praxis. Réalisation: Armoires Tardif. Tables d’appoint: Artemano. Tableau: Brigitte Thériault. Haut-parleurs: La Clef de Sol. Coussins: Zone. © TVA Publications | Brigitte Thériault
|

Cet intérieur contemporain baigné de lumière naturelle se caractérise par l’association audacieuse d’un mobilier éclectique et de couleurs vibrantes.

VISITEZ UNE MAISON DE CURIOSITÉS

Cette maison neuve tout en longueur est construite dans un quartier ancien où trônent de nombreux arbres. C’est pourquoi l’architecte Olivier Bourgeois a joué avec les transparences afin
que les propriétaires profitent le plus possible de la vue sur l’extérieur. De la fenestration abondante à l’escalier sans contremarches protégé d’une rambarde en verre, en passant par les retombées de plafond, tout est pensé pour que la demeure respire et semble plus vaste.

Côté déco, sur un fond contemporain, le mid-century domine. «On aime beaucoup ce style et les matières comme le bois, le cuir, les choses durables», dit Martin, le propriétaire. «C’est un couple très coloré qui accorde une charge émotive à chaque meuble», explique la designer Josianne Pouliot de l’Atelier Praxis. Pour les proprios, l’atmosphère particulière que dégage leur intérieur correspond bien à leur image grâce à la belle complicité qui s’est forgée entre eux, l’architecte et la designer.

 

Salon

Le canapé clair se détache sur un mur gris. «C’est une teinte chaude, et je préfère appliquer un gris très pâle partout plutôt qu’un blanc, parce qu’il crée une ambiance plus feutrée», dit Josianne Pouliot. Dans cet espace assez réduit, elle a réalisé un mobilier intégré, idéal pour optimiser le rangement.

 

Voir la galerie

De curieuses patères et un mur accent citron apportent une note joyeuse dès qu’on pénètre dans la maison. De plus, cette teinte ensoleillée renforce la luminosité extérieure, un point fondamental pour les propriétaires qui ont demandé à l’architecte de maximiser la fenestration.

Info shopping
Architecte: Olivier Bourgeois. Designer: Josianne Pouliot, Atelier Praxis. Crochets de Patricia Urquiola: achetés en voyage.

Vous aimerez aussi...

Une maison avec vueUn cottage tout en lumièreUn loft branché et coloré

Une maison avec vue

Un cottage tout en lumièreUn loft branché et coloré

 

|