Vous êtes ici

Un condo fonctionnel et lumineux

Un condo fonctionnel et lumineux
Conception et réalisation: À hauteur d’homme (Hh). Table: antiquité. Bougie, bougeoir: Jamais Assez. Luminaire suspendu: Lambert & fils. Tulipes: Abaca marchand de fleurs. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Entièrement refait par son propriétaire designer industriel, ce condo de 58 m2 allie fonctionnalité, confort et clarté grâce à un plan bien conçu ainsi qu’à l’introduction d’une paroi vitrée et de bois clair.

VISITEZ UN CONDO MODERNE ET CHALEUREUX

Des travaux d'envergure

Fondateur de l’entreprise écoresponsable À Hauteur d’homme (Hh), le designer industriel Louis-Philippe Pratte a acheté ce condo pour deux raisons: son emplacement dans le Vieux-Rosemont et son état. Tout était à refaire, y compris l’électricité et la plomberie. «Les planchers étaient croches, il y avait trop de divisions, c’était sombre, sale, et ç’avait mal vieilli. Je voulais faire un projet de design, c’était donc parfait», explique-t-il.

En abattant des cloisons et en créant un mur de verre, il a réorganisé ce petit espace de moins de 60 m2 pour le rendre plus pratique et gagner en luminosité. En toile de fond, le designer a choisi des bois locaux. «Le bois est une source de chaleur incomparable. C’est un matériau vivant que j’affectionne particulièrement», précise-t-il.

Îlot et coin-repas

Le condo se dessine tout en longueur, ce qui a permis d’introduire un îlot de 4,30 m. Il est équipé d’étagères ouvertes, pour plus de légèreté. Le proprio aime que les choses soient à disposition. «Quand c’est ouvert, ça amène de la vie et de la convivialité», dit-il. Le plan de travail et les tabourets sont réalisés en corian et en acier. La salle à manger se compose quant à elle d’une table de famille et de chaises simplissimes au piètement aérien.

 

Voir la galerie

La zone de préparation occupe l’îlot, avec une plaque de cuisson à deux ronds, une planche à découper et une cavité pour mettre les condiments et les herbes fraîches. 

 

Vous aimerez aussi...

Maximiser l'espace dans la chambreRangement: Mettre fin au chaosMaison: En quête d'espace

Maximiser l'espace dans la chambre

Rangement: Mettre fin au chaosMaison: En quête d'espace

 

|