Vous êtes ici

Un concept béton

Un concept béton : paysagement bucolique
© Création Natureden
|

Cette maison ultramoderne est nichée dans une prairie sauvage que les propriétaires ne dénatureraient pour rien au monde.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Encore tout jeunes, les érables et les chênes grandiront jusqu’à donner de l’ombre à une bonne partie de la pelouse en façade.

La résidence s’inscrit au cœur d’un paysage bucolique. Afin d’harmoniser le décor extérieur avec le style de la maison sans nuire à la nature, la paysagiste Marie-Ève Lussier, de Création Natureden, a opté pour le minimalisme.

Pour des raisons pratiques, l’avant de la demeure est flanqué d’une longue voie de gravier. Aux abords de la propriété, une allée de béton, résolument moderne, est entourée de part et d’autre de rangées de graminées qui apportent grâce et douceur au lieu.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Notez le détail original de la disposition des dalles, qui semblent partir à l’assaut des calamagrostis brachytricha, dont le feuillage tourne au jaune vif à l’automne.

Sous l’auvent s’organise le coin-repas extérieur, d’où l’on profite pleinement de la nature. La terrasse paraît plus grande grâce au damier mi-végétal mi-béton qui la prolonge. Moderne et facile d’entretien, le béton possède également l’avantage d’être bien plus abordable que la pierre.

|