Vous êtes ici

Un charme incontestable

Un charme incontestable dans la cour
Inspirée par la couleur maïs de la maison, l’architecte-paysagiste Marie-Ève Lussier a choisi des tons de jaune pour fleurir le jardin. © TVA Publications | Création Natureden
|

De grands arbres, des massifs de graminées, des allées de pierres et des roches brutes forment un jardin champêtre qui s’harmonise parfaitement à la maison et au paysage environnant.

DÉCOUVREZ D'AUTRES POTAGERS

Une construction neuve et un terrain nu: sur le plan paysager, tout était à faire. Seuls quelques arbres avaient été conservés; de nouveaux ont donc été plantés.

«D’une belle hauteur, ils s’alignent devant la maison pour cacher la rue et créer de l’intimité sans priver les lieux de lumière naturelle», commente l’architecte-paysagiste Marie-Ève Lussier, de Création NaturEden. Inspirée par la couleur maïs de la maison, elle a choisi des tons de jaune pour fleurir le jardin.

Un chemin de pierres guide les pas jusqu’à la maison. En bordant ce type d’allée de quelques pots de géraniums, vous lui donnerez un côté pimpant et invitant. Des fleurs à changer au gré des saisons!

Sample Image 322x363

Dans un nouveau jardin, privilégiez les graminées et les arbres à croissance rapide. Il s’étoffera très rapidement, grâce aux généreux massifs qui se formeront.

Sample Image 322x363

 

On aime l'idée...

... des pas japonais à l’accent campagnard, qui facilitent la marche mais ne créent pas un effet de masse dans le gazon. La tondeuse passe sans problème par-dessus les pierres.

Marie-Ève Lussier a opté pour des graminées, qui offrent de nombreux atouts: non seulement elles poussent très vite, mais elles sont belles été comme hiver et ne nécessitent pas d’entretien. Pour accentuer le côté naturel de l’aménagement, des roches délimitent l’allée de garage, tandis que d’autres cadencent les platebandes.

Sample Image 322x363

Des massifs de Miscanthus  se mêlent aux vivaces, telles que les Coreopsis verticillata ‘Moonbeam’, aux délicates fleurs jaunes.

Sample Image 322x363

 

Recherche : Judith Gougeon

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.