Vous êtes ici

Un chalet urbain

Un chalet urbain
Bois, cuir, tweed, fourrure, céramique à effet béton… Les textures enrichissent le décor et contribuent au confort. © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

​La designer Maryse Croteau a fait des miracles avec ce petit condo de l’Estrie. Non seulement elle a redistribué l’espace pour en faire un lieu agréable pour recevoir la famille et les amis, mais elle a réussi à réconcilier vie de chalet et design contemporain, dans un style épatant.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Sans vouloir dépenser une fortune pour cette maison en rangée où elle n’habite que la fin de semaine, la famille de quatre rêvait d’un environnement contemporain, facile d’entretien et convivial pour se retrouver et partager leur passion pour les sports nautiques et le ski.

 

Avant

Entre la ville et la campagne

On a couvert plusieurs murs du rez-de-chaussée d’une parqueterie de bois brut qui crée une belle unité visuelle et participe à l’atmosphère qu’on a voulue empreinte d’éléments qui rappellent la nature: «Habituellement, le style urbain ne cadre pas avec l’idée qu’on se fait d’un lieu de villégiature, nous dit Maryse Croteau. J’ai cherché à introduire dans le condo des éléments forts qui suscitent une émotion différente de celle qu’on éprouve dans un environnement citadin, notamment la porcelaine qui rappelle le béton brut et les murs de bois.»

 

La cuisine et la salle à manger sont maintenant en enfilade et harmonisées par le blanc et le bois.

|