Vous êtes ici

Un chalet de bois minimaliste

© Francis Pelletier
|

Ce chalet aux abords du Lac Plaisant en Mauricie est l’inspiration parfaite pour une maison de vacances de style minimaliste. 

 

 

 

Construit en 2016 et pensé par la talentueuse firme d’architectes YH2, ce projet intitulé «Fenêtre sur le lac» vous donnera envie de vous lancer dans la construction d’un logis du genre où l’intérieur et l’extérieur ne font qu’un.

 

 

C’est justement l’effet que donne la façade entièrement fenestrée qui offre une vue magnifique sur le lac et les arbres. Le design de l’aire ouverte que forment la cuisine, la salle à manger et le salon reste aussi très pur avec les murs blancs, un plancher de bois très pâle et du mobilier aux lignes droites. Même le foyer est tellement étroit qu’on le perd dans la bordure de la fenêtre. Tout a été pensé pour laisser une place de choix à la nature.

 

 

Le look extérieur quant à lui n’a rien à voir avec une maison de bois «traditionnelle» que les gens ont l’habitude de voir. L’architecture est sobre et simple et le chalet est complètement recouvert de planches de cèdre blanc, même sur le toit.

 

 

 

 

Ce chalet de 1500 pi2 est bien entendu un bijou d’architecture, mais il est également un réel repère familial en nature. Ce bel espace peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec ses deux chambres au rez-de-chaussée ainsi qu’un grand dortoir à l’étage.

Pour plus de détails, visitez la page du chalet du site de YH2.

 

PHOTOS: Francis Pelletier

 

|