Vous êtes ici

Un beau jardin pour la maison Roy

Un beau jardin pour la maison Roy dit Desjardins

Cet article est lié au Dossier: Jardin et potager.

Globalement, l’aménagement gravite autour d’un espace circulaire meublé de fauteuils Adirondack et d’une table basse en cèdre. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

L’architecte paysagiste Chantal De Menezes a réalisé un jardin bucolique pour cette résidence patrimoniale construite dans le Boucherville rural du début des années 1800.

DÉCOUVREZ D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Sample Image 322x363

Disposée à l’ombre de l’épinette blanche, cette zone entourée de gazon se prolonge vers la station barbecue par un chemin pavé et vers les autres parties du jardin par des pas japonais.

Sample Image 322x363

Posées en pot sur la terrasse contiguë à la cuisine, les fines herbes sont toujours à portée de main des cuisiniers.

D’esprit campagnard, la cour s’organise selon une succession de platebandes étoffées de graminées, telles que du miscanthus « Huron Sunrise » à plumeaux bourgogne et des calamagrostis « Karl Fœrster », et de jolies spirées du Japon « Magic Carpet ».

Pour un aménagement harmonieux, utilisez des pierres apparentées à celles de votre maison pour vos murets et vos allées. Parmi les végétaux qui bordent le coin détente, remarquez l’amélanchier du Canada et l’érable japonais.

Les platebandes centrales se parent de Vernonia crinita « Mammuth », pouvant atteindre une hauteur de cinq pieds.

Près du plan d’eau, un « bourreau des arbres » accroît la luxuriance des lieux en grimpant le long d’un érable: ce lierre rustique à floraison automnale est parfait pour cacher les blessures au tronc d’un vieil arbre.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.