Vous êtes ici

10 cadeaux à faire pour la Fête des Mères

10 cadeaux à faire pour la Fête des Mères
© itsalwaysautumn.com | Ruth Eileen
|

Vous ne savez pas quoi offrir pour la fête des Mères? Nous avons déniché dix idées simples de cadeaux à faire soi-même. Laissez-vous inspirer!

 

 

1. Un joli centre de table qui pourra faire un beau bouquet pour maman après le repas.

 

© Domino | Cathy Heck

 

 

 

2. Prenez un beau pot et remplissez-le de plein de petites choses qui lui feront plaisir: chocolat, produits pour le bain, du thé, de l'eau de toilette... Laissez aller votre imagination!

 

© hellosplendid.com

 

 

 

3. Votre mère aime les chandelles? Confectionnez-lui-en une dans une jolie tasse en porcelaine. Il suffit de vous procurer des flocons de cire et des mèches (disponible dans les magasins d'artisanat). Faire fondre à feu doux et ajouter du colorant ou des huiles essentielles au goût. Déposez la mèche dans la tasse et versez doucement la cire fondue. Laissez reposer quelques heures.

 

© heygorg.com

 

 

 

4. Les pots Mason sont toujours tendance! Offrez-lui des fleurs dans un pot que vous aurez peint avec de la peinture métallique. Effet glamour assuré!

 

© Beach Blues Baby

 

 

 

5. Un portrait de famille classique, en noir et blanc, fera toujours plaisir à une mère (ou une grand-mère)

 

© homedit.com

 

 

 

6. Une petite plante verte fera un très beau cadeau qui durera encore plus longtemps qu'un bouquet de fleurs. Pour obtenir l'effet tie-dye, verser du colorant dans un bol d'eau chaude. Tremper une portion du bol dans l'eau pendant environ 90 secondes en agitant constamment. Retirer le pot et attendre 30 secondes. Répétez la 1re étape en trempant le pot environ un pouce plus bas pour créer une variation de couleur. Répétez autant de fois que désiré.

 

© ispydiy.com

 

 

 

7. Imprimez des photos de famille en petits formats et placez-les dans un cadre de façon à former un coeur.

 

© itsalwaysautumn.com

 

 

 

8. Utilisez un marqueur-peinture pour inscrire un message ou faire un dessin sur de la vaisselle en porcelaine. Une fois sèche, mettre au four pour 30 minutes à 350 degrés, ce qui rendra la peinture permanente.

 

© laurenconrad.com

 

 

 

9. Remplissez un joli sac fourre-tout de fleurs, livres, magazine, produits de beauté.

 

© Style Me Pretty | Ruth Eileen

 

 

 

10. Si votre mère est adepte des produits de bain, vous pouvez facilement lui en fabriquer vous-même! Mélangez trois tasses de sel d'Epsom, deux tasses de bicarbonate de soude et une tasse de sel casher. Ajoutez de deux à quatre gouttes de l'huile essentielle de votre choix. Vous pouvez également ajouter du colorant alimentaire si vous désirez colorer le sel. Laissez sécher 24h et verser dans une jolie bouteille.

 

© theidearoom.net

 

 

|