Vous êtes ici

Transformer l'extérieur de la maison

Transformer l'extérieur de la maison
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Conseils en vrac pour un extérieur au goût du jour.

TILLANDSIA: COMMENT LES CULTIVER

Balcons, galeries et parements de bois

Il est important d’offrir une protection durable aux revêtements de bois extérieurs, comme la façade, la terrasse ou les cadres de fenêtre, en optant pour une teinture de qualité. 

S'il y a des moisissures, mouiller le bois en le vaporisant puis appliquer généreusement une solution composée de 4 oz de TSP en poudre, de 1 L de javellisant et de 3 L d’eau. 

Brosser la surface avec une brosse à poil dur pendant une quinzaine de minutes. Laver au jet à haute pression. Laisser sécher 48 heures.

Appliquer le produit de teinture quand la température extérieure est entre 10 °C et 35 °C, et si la météo n’annonce pas de pluie.

En cas de trous ou de fissures, remplir les cavités avec un produit de calfeutrage à base de polyuréthane ou d’acrylique. Après séchage, poncer avec du papier de grain 80.

Façade

Changer les luminaires extérieurs, la boîte aux lettres et la plaque d’adresse contribue aussi à transformer le look de la maison.

Intégrer des persiennes et des ornements en bois, en fer forgé ou en zinc habille la façade, et repeindre la façade d’une autre couleur change tout.

Poser de nouvelles fenêtres ou repeindre leurs encadrements modifie également l’aspect de la façade. Il en est de même pour la porte d’entrée.

|