Vous êtes ici

Transformation d’une cuisine

Transformation d’une cuisine
© TVA Publications
|

Voici le résultat de la transformation d’une jolie petite cuisine; le tout a été effectué en peu de temps et n’a pas nécessité de gros travaux.

DÉCOUVREZ D'AUTRES TRANSFORMATIONS AVANT-APRÈS

 

La propriétaire voulait surtout remettre sa cuisine au goût du jour. Elle désirait apporter de beaux changements sans se lancer dans des rénovations majeures. Avant de commencer, elle a pris le temps de bien cerner ses besoins afin d’effectuer les meilleurs choix possibles, une étape toujours importante avant de commencer des travaux. Je conseille toujours aux gens, une fois leurs besoins ciblés, de monter un dossier dans lequel conserver des images ou des idées qu’ils désirent retrouver dans leur nouveau décor. Dans ce cas-ci, la petite cuisine de ce condo datait de l’année 2000.

Après l’analyse de ses besoins, la propriétaire a opté pour le relooking. Cela a constitué, dans son cas, une solution très intéressante, qui comblait ses attentes et n’engendrait pas de coûts astronomiques. Des modifications simples ont été apportées à sa cuisine.

Avant

Cuisine avant

 

Ce que la propriétaire voulait conserver:

  1. Ses cabinets, puisqu’ils étaient en bon état et que la cuisine était fonctionnelle. Donc, pas de changement à faire au niveau de l’aménagement...
  2. La céramique sur le sol, qui n’était pas abîmée et qui lui plaisait encore.
  3. La céramique du dosseret, qu’elle a récupérée. Elle a décidé de la faire peinturer. Le résultat est étonnant! Bien sûr, il y a quelques étapes simples à effectuer avant la peinture: le sablage, le nettoyage et l’application d’un apprêt. Le résultat est vraiment beau.

 

AVANT | APRÈS | DÉTAILS

|