Vous êtes ici

Transfo: d'étagère à casier

Transfo: d'étagère à casier
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

À cause de la popularité de la déco de style industriel, nos vieux casiers d’école sont devenus tendance. Ainsi, ces minces armoires de métal sont très en demande et se vendent souvent à fort prix. Voici une idée de bricolage qui, tout en exploitant cette tendance, vous permettra de recycler une ancienne étagère.

VOIR D'AUTRES TRANSFORMATIONS DE MEUBLE

Trouver l'étagère

Les étagères les plus courantes ne sont pas forcément très larges. Le défi sera donc de trouver une étagère plus large que haute : en effet plus votre étagère sera large, plus votre casier sera haut (puisque le bricolage consiste notamment à tourner votre étagère de 90 degrés). 

Transformer

Afin de donner un peu de fantaisie à nos casiers, j'ai décidé d'habiller le fond avec du papier peint. Une couche de peinture de couleur différente aurait aussi pu être une option. Après avoir enlevé le fond de l'étagère, j'ai donc appliqué trois bandes de papiers peints à carreaux. Je trouvais que les carreaux rappelaient un peu les uniformes des écoles privées. Le papier peint que j'ai utilisé est de marque Caselio.

 
 
|