Vous êtes ici

Transfo: revamper un classeur

Transfo: revamper un classeur
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Les nouvelles technologies et les fichiers électroniques ont relégué bon nombre de vieux classeurs métalliques dans l’oubli. On aime leur look industriel tendance; il suffit de leur trouver un nouvel usage et de les revamper en leur conférant une touche glamour qui a du punch.

Découvrez ses chroniques De la ruelle au salon

Voir la galerie

Choisir le classeur

Les vieux classeurs massifs sont des objets très prisés; on les voit s’envoler à fort prix dans les petites annonces. Les modèles plus récents à bon marché sont faciles à trouver, mais ils ont souvent moins de cachet et sont plus difficiles à intégrer dans un décor moderne et chic.

Or, quel que soit votre choix, je vous propose de sortir vos outils et d’opter pour un classeur qui respecte votre budget. Si vous habitez la région de Montréal et que vous ne voulez pas passer trop de temps à chercher sur les petites annonces, je vous conseille de visiter L’Entrepôt urbain, dans l’arrondissement de Saint- Laurent, pour trouver un modèle d’occasion. Ils en offrent des centaines...

Si vous optez pour un classeur noir, la métamorphose n’en sera que plus simple: vous n’aurez qu’à sauter l’étape de la peinture. S’il est gris, comme dans ce cas-ci, vous n’aurez qu’à le nettoyer et lisser la surface en cas d’égratignures avant de le peindre. Il ne tiendra qu’à vous de jouer la carte blanche... ou noire!

|