Vous êtes ici

Transfo: de commode à bureau

Transfo: de commode à bureau
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Le projet parfait pour un petit espace ou une chambre. Il vous permettra, une fois votre travail terminé, de fermer l’abattant et d’oublier papiers, factures et autres documents.

DÉCOUVREZ 10 BUREAUX POUR LA RENTRÉE

Avant
 

La première chose à faire pour réaliser ce projet est de trouver une commode haute. Il vous faudra absolument vérifier qu'une fois assis à votre nouvel espace de travail, la hauteur du bureau est la bonne. Dans notre cas, le premier tiroir de la commode étant très petit, nous l'avons utilisé pour remplacer le second tiroir et se créer un espace de travail plus adéquat.

1. La première étape consiste à démonter les deux premiers tiroirs de la commode pour les intervertir. J’ai retiré le deuxième tiroir et j’ai mis à la place le tiroir du haut, qui était plus petit. Puis, j’ai découpé une planche de contreplaqué pour la mettre sur le dessus du tiroir et créer le plan de travail. 

 

 

2. J'ai démonté le tiroir inutilisé pour pouvoir récupérer la devanture afin de l'utiliser comme porte à battant.

 

3. Avant d'installer la penture de piano (système permettant au devant du tiroir d'ouvrir et de fermer), j'ai peint l'intérieur du futur espace bureau d'un bleu profond. L'extérieur a été peint avec de la peinture Chalk Paint de Annie Sloan, dans la couleur blanc pur.

 

4. Pour ajouter une touche de fantaisie, j'ai acheté des retailles de papier peint chez Empire Papier Peint. Je les ai collées (avec la colle à papier peint) sur chacun des tiroirs ainsi que sur les côtés de la commode. 

5. Pour protéger le papier peint, je conseille d'appliquer un vernis ou, comme je l'ai fait puisque j'avais un pot sous la main, plusieurs couches de « Mod Podge ».

6. Pour créer un système d'étagères, j'ai fabriqué une petite structure avec des retailles de bois en forme de « I » pour l'insérer dans l'espace bureau.

 

7. Pour finir, j'ai installé la penture de piano, une charnière et petit aimant pour que la porte à battant ferme parfaitement.

 

Retailles de papier peint, 5$ chacune et peinture de l'intérieur du meuble: Benjamin Moore 2128-30 Soirée étoilée, 26$: Empire Papier Peint. Peinture Chalk Paint, blanc pur, 55$: Le peintre de l'illusion. Horloge 33$; cadre, 18$; lampe 88 $; chaise 98$: Zone. Lettre A 29,99$, étoile blanche 9,99$, tasse 4,99$, tapis 39,99$, deux plantes 6,99$ chacune et porte-document 9,99$: HomeSense.

 

Vous aimerez aussi...

Transfo: de persiennes à desserteTransfo: de table de nuit à minibarTransfo: de bois de grange à bureau

Transfo: de persiennes à desserte

Transfo: detable de nuit à minibarTransfo: de bois de grange à bureau

 

|