Vous êtes ici

Transfo: Armoire de salle de bains

Transfo armoire de salle de bain
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Voici une idée qui vous permettra d'insuffler un peu de style à la décoration de votre salle de bains tout en vous permettant de recycler une ancienne étagère.

VOIR D'AUTRES TRANSFORMATIONS DE MEUBLE

Les Matériaux

Pour réaliser cette petite armoire, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez soit choisir de recycler une ancienne étagère ou si vous n'avez pas d'étagère, partir à zéro et construire votre propre étagère.

La première solution est évidemment la plus simple, à condition que les dimensions conviennent à l'espace disponible dans votre salle de bains Pour réaliser ce projet, vous aurez donc besoin de bois, de moulures, de pentures et de grillage.

Construction des portes

Avant de faire les portes de votre armoire, il vous faudra réaliser un cadrage sur lequel viendront se visser les pentures de vos portes grillagées.

Le cadrage peut être collé ou cloué (avec de petits clous très fins) sur votre étagère. Le cadrage des portes ainsi que les portes de l'armoire ont été réalisés avec des montants de bois de 1 pouce et demi par trois quarts de pouce d'épaisseur.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une scie à onglet pour les coins des cadres : il est tout aussi joli de les faire à angle droit.
 
|