Vous êtes ici

Tout en raffinement

Tout en raffinement
© TVA Publications | François Laliberté
|

Lassés de leur salle de bains datant des années 80, les propriétaires ont fait appel à la designer Sonia Leclerc pour la moderniser. Elle a repensé la pièce du tout au tout pour en faire un lieu de détente privilégié.

DÉCOUVREZ D'AUTRES SALLES DE BAINS

Les occupants souhaitaient un espace chic et contemporain, à l’image du reste de leur demeure. «Outre la question du style, un défi de configuration se posait, car il fallait y ajouter une douche indépendante, explique la designer. Nous avons donc fait disparaître l’imposant bain podium en coin pour le remplacer par une douche», explique-t-elle. Les parois en verre translucide permettent de préserver l’impression d’espace et d’ouverture, tout comme le fait d’avoir installé sous la fenêtre une baignoire autoportante, à l’effet moins massif qu’un modèle en alcôve.

Clarté et fraîcheur

Comme le couple souhaitait également une salle de bains lumineuse et facile d’entretien, la designer a privilégié des teintes claires: «J’ai d’abord choisi la mosaïque en pâte de verre du plancher de la douche et je m’en suis servie comme point de départ pour établir les couleurs des autres éléments.» Les petits carreaux vert menthe ont donc orienté le choix de la couleur de la partie supérieure des murs et des rideaux, tandis que ceux présentant un effet patiné ont inspiré l’achat de la céramique grise. Pour ne pas alourdir l’ambiance, la designer a ensuite joué sur la transparence et les matières réfléchissantes pour le choix des accessoires posés sur le meuble-lavabo, du lustre et des appliques.

Les infos utiles 

Aménagement: Sonia Leclerc, Designer. Éclairage: Boiteau Luminaire. Sanitaires, carreaux: Céramique Décor. Toile, vase, serviettes: Homesense. Bougeoirs en forme de coraux, vase boule (dans la niche): Cabane Collection. Travaux d’ébénisterie: Richard & Lévesque. Boutons, poignées de portes: Quincaillerie Richelieu.

Stylisme: Geneviève Simard

|