Vous êtes ici

Tout beau, tout blanc

Une cuisine toute belle, toute blanche
Original et peu coûteux: le dosseret est recouvert de feuilles de stratifié à effet aluminium. © TVA Publications | Guy Tessier
|

​L’espace était mal exploité et les rangements insuffisants... Il était devenu urgent pour les occupants d’améliorer la fonctionnalité de leur petite cuisine.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Ils avaient envie d’une cuisine au goût du jour qui correspondrait à leur style de vie et dans laquelle ils pourraient cuisiner en duo.

Ils ont opté pour un environnement tout blanc signé Mobalpa qui allie des armoires laquées au fin motif ligné, des poignées intégrées et des plans de travail en quartz brillant.

Mini, mini, mini...

La plupart des électroménagers ont été déplacés et remplacés par des modèles compacts, ce qui a permis d’agrandir l’espace entre les deux comptoirs.

Le réfrigérateur encastré, le four et le micro-ondes sont maintenant regroupés dans un bloc massif tandis que les armoires réservées au rangement sont moins profondes qu’avant.

La designer a suggéré d’éliminer la fenêtre au-dessus de l’évier  qui n’apportait rien au décor, ce qui a permis d’ajouter une série d’armoires horizontales.

Des astuces pour les petits espaces

  • Des électros plus petits. Les électros XXL ont été conçus pour les grosses familles et grugent inutilement de l’espace.
  • Le blanc. Cette couleur fait paraître l’espace plus grand.
  • Des poignées encastrées. Impossible de s’y accrocher, et l’effet est clair et net.

 

Avant la transformation

|