Vous êtes ici

Stockholm: Un appartement qui ose le jaune

Stockholm: Un appartement qui ose le jaune
© Mattias Hamrén
|

Le jaune a fait un retour en force ces dernières années, autant dans la garde-robe qu’en décoration. Toutefois, peu de personnes osent intégrer cette couleur des plus vivantes sur leurs murs ou encore dans leur mobilier. Et pourtant! Le jaune peut transformer votre logement «normal» en un espace tout à fait incroyable. C’est justement le cas de cet appartement de Stockholm métamorphosé par la firme Lookofsky Architecture

 

 

Le but premier était de créer un logement épuré pour un jeune couple suédois. Il n’y a donc pratiquement aucun espace de rangement «ouvert», tout est caché. Cette technique de murs de rangements dans la cuisine et la chambre à coucher permet donc de gagner beaucoup d’espace de vie.

La couleur jaune qui est utilisée comme accent partout à travers l’appartement vient dynamiser le design épuré. En ce qui concerne la cuisine et le salon, la couleur vient même ajouter de la profondeur à la grande pièce.

 

 

 

Inspirez-vous de ce logement pour oser le jaune dans votre maison, autant sur les murs, dans les meubles et au niveau des accessoires décoratifs. Justement, IKEA sortira en février 2019 son édition spéciale 40 ans de la bibliothèque BILLY et devinez quoi? Elle est jaune!

 

Étagère Billy Édition spéciale, 105 $ Ikea

 

 

 

 

 

Source | Dwell - PhotographeMattias Hamrén 

 

 

|