Vous êtes ici

S’inspirer du patrimoine

S’inspirer du patrimoine pour créer sa cour
La terrasse au plancher en bois traité se coordonne au ton de la maison pour créer une certaine fluidité. © TVA Publications | Angus McRitchie
|

Terrasse et rallonge sont imprégnés du style d’origine de la maison pour conserver un bel équilibre au cœur de ce jardin tout vert.

DÉCOUVREZ D'AUTRES TERRASSES ET COURS

Cette rallonge, un modèle d’harmonie, complète parfaitement la maison en pierre. Conçue et réalisée en même temps que l’ajout par Line Lapierre, de Designart, la terrasse agrandit la maison par l’extérieur. Pour respecter le style original de cette demeure, on a reproduit à l’identique les rampes de l’escalier, situé à l’avant de la résidence.

Sample Image 322x363

Bel ouvrage de menuiserie qui respecte le style de la maison: remarquez la forme de la rambarde et la découpe des contremarches.

Sample Image 322x363

 

La terrasse au plancher en bois traité se coordonne au ton de la maison pour créer une certaine fluidité. Comme elle est très vaste, on peut y tenir de grandes réceptions.

Sample Image 322x363

Pivoines, hydrangées, astilbes et potentilles ‘Abbotswood’ foisonnent pour former un jardin tout en nuances de vert et de blanc.

Sample Image 322x363

Petit salon, aire de repos et coin-repas s’avèrent des plus invitants.

Bien pensé et installé en retrait, l’espace barbecue se fait discret. Il est chapeauté d’une alcôve en fer forgé, dénichée par la propriétaire, puis repeinte: une place idéale pour faire courir une clématite. Devant, des jardinières des géraniums roses.

|