Vous êtes ici

Séduisante modernité

Séduisante modernité dans une magnifique salle de bains
Astuce rangement: afin de permettre la cohabitation de grands tiroirs et d’un rangement ouvert pour les serviettes, on a opté pour une construction asymétrique. © TVA Publications | Guy Tessier
|

Refaite du tout au tout, cette salle de bains conjugue les matériaux tendance et les sanitaires dernier cri.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

De l’ancienne salle de bains typique des années 1990 avec une baignoire en coin et une petite cabine de douche perdue dans un angle, on n’a rien conservé si ce n’est les volets blancs et l’emplacement de la toilette.

Le nouveau décor, signé Nathalie Pépin, fascine par sa modernité. La douche hyper spacieuse est au même niveau que le sol, sans rupture, et dotée de multiples jets de massage.

Une légère pente dans la céramique permet l’écoulement de l’eau.

 

Avant

 

À l’entrée de la cabine vitrée, porte-serviette, tablette et miroir répondent au souci de fonctionnalité.

Sur le mur opposé, le meuble-lavabos est un bijou de design.

Construit en mélamine d’aspect zébrano, le meuble présente des lignes bien carrées, un grain à l’horizontale et une belle enfilade d’armoires vitrées qui permettent de se mirer sur tous les angles.

Afin de permettre l’installation de la robinetterie et d’isoler la plomberie du mur extérieur, il a fallu ménager un muret.

Cette contrainte a été bellement exploitée par la designer: l’espace entre le muret et les armoires du haut a été converti en une niche éclairée.

Au fond de la pièce, le même procédé a été utilisé pour l’installation de la robinetterie de la baignoire.

 

On aime

  • les cloisons de verre épurées;
  • les sanitaires aux lignes rigoureuses;
  • le turquoise tonique;
  • le miroir dans la douche.

 

Aménagement et conception du meuble-lavabos, Nathalie Pépin, designer d’intérieur pour Pépin Décor. Réalisation du meuble-lavabos, Ébénisterie Marcel Doucet & Fils. Baignoire et lavabos Wet, toilette Hatbox de Kolher, Batimat. Céramique au mur, Cératec. Céramique au sol, Olympia. Volets, par l’entremise de la designer. Affiches d’Audrey Hepburn, serviettes, tapis de bain et chandelles, Ikea.

|