Vous êtes ici

Saveurs de jardin

Saveurs de jardin

Cet article est lié au Dossier: Jardin et potager.

Le jardin réunit plus que le couple: les enfants aussi s’en mêlent, tant au moment de travailler qu’au moment de consommer avec gourmandise les produits de la terre. © TVA Publications | Angus McRitchie
|

Il y a trois ans, Gilbert Lahaise et Pierrette Jauvin décidaient de se lancer dans la grande aventure que représente la création d’un potager. L’expérience a porté fruits... et «légumes» aussi!

DÉCOUVREZ D'AUTRES POTAGERS

À l’origine, Gilbert et Pierrette n’étaient pas certains de vouloir renouer avec les travaux d’été tels que les connaissaient leurs ancêtres. Et puis, ils se sont motivés; après tout, ils sont astucieux et curieux, ils trouveraient bien des solutions pour minimiser les corvées et profiter de leur œuvre.

La première année, les étapes de bêchage, du désherbage et des semailles se sont effectivement avérées fatigantes. Mais, grâce à quelques bons livres et à un peu d’observation, le couple a réussi à inverser le ratio effort/plaisir. Aujourd’hui, le plaisir est au rendez-vous de l’été et les projets fusent!

Au centre du potager, Gilbert a installé une fontaine héritée du jardin de son père. Puisque le couple s’identifie aux personnages centraux, il a ajouté quatre anges pour représenter ses quatre enfants.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.